Excite

#FeelingNuts ou lorsque les hommes se mettent la main au paquet

  • Twitter @HughJackman

Après le Ice Bucket Challenge, un nouveau hashtag mélant bonne action et humour fait sensation.

Il s'agit de #FeelingNuts que l'on pourrait traduire par "se toucher les noix" et qui concrètement se matérialise en se touchant les testicules. Le but est de sensibiliser les hommes à la prévention du cancer des testicules.

Le principe est extrêmement simple. Faire une photo tout en se mettant la main au paquet. Puis nominer 3 personnes et les inviter à faire le challenge.

Cela fait au moins depuis début septembre que l’association britannique Check One Two a initié ce mot-clé, afin d’alerter sur la nécessité de dépister à temps ce mal qui, même minoritaire parmi les cancers, est devenu la tumeur la plus répandue chez l’homme de 15 à 35 ans dans les pays développés.

Octobre Rose, mobilisation contre le cancer du sein

Le hashtag est devenu viral après qu'Hugh Jackman, accompagné de quelques amis à la salle de sport, ai posté une photo la main au paquet. Une photo retweetée de nombreuses fois et qui fait le buzz. Les people adorant se nominer entre eux, cela accroît l’intérêt du public.

A l’heure actuelle déjà plus de 6 millions de photos circulent sur la toile via le hashtag #FeelingNuts .

En France, chaque année, on compte 1 500 cancers du testicule frappant généralement avant 40 ans. Les hommes sont donc invités à se faire dépister régulièrement, le dépistage pouvant aussi se faire maison avec une autopalpation mensuelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017