Excite

La collection Fred Perry by Raf Simons

La marque britannique Fred Perry est bien distribuée en France, en magasins et sites Internet. Mais pour acheter leurs collections inédites, toute leur gamme de vêtements et accessoires, le site Fred Perry et sa e-boutique sont facilement accessibles. Le célèbre directeur artistique de Dior, Raf Simons, signe d'ailleurs une très belle collection originale.

La Collection Laurel Wreath s'inspire des mouvements contestaires du début des années 80 qui se sont produits en Grande Bretagne.

Pour les 60 ans de Fred Perry, Raf Simons signe sa huitième collaboration avec la marque en créant une collection capsule, Collage. Elle se trouve dans l'onglet The Laurel Wreath collection du site.

Raf Simons a designé 28 looks aux couleurs éclatantes, comme le t-shirt et le pull vert fluo. L'ADN Fred Perry, avec ses classiques, est respecté mais aussi réinventé, détourné avec des motifs à carreaux, pied-de-poule rouge et orange, sans oublier l'imprimé floral, le camouflage se déclinant en bleu, orange et marron. Raf Simons offre donc de l'inattendu grâce à ses combinaisons éclectiques, aux détails innovants. Les couleurs forment des contrastes mais se marient parfaitement entre elles.

Raf Simon a dessiné des pantalons, des bermudas, des shorts, des foulards, un bombers. Les chemises sont légères.

A noter, le polo trois boutons, marque de fabrique Fred Perry, se pare d'un col amovible, coloré ou à motifs grâce à l'imagination de Raf Simons.

La collection Raf Simons pour Fred Perry est originale, élégante et stylée. Concernant les tailles, celles-ci sont slimfit, donc très près du corps, par rapport à la coupe normale d'un polo Fred Perry. Les matières, comme le coton, sont nobles et faites pour durer.

60 ans, 60 modèles

Pour fêter ses 60 ans, Fred Perry a demandé à 60 personnalités de s'inspirer de son icônique polo et de le réinventer. Les artistes ont donc proposé du classique, mais également des modèles originaux, comme celui qui ressemble à un tutu. Cette collection sera vendue aux enchères par Fred Perry, engagé dans la fondation Amy Winehouse, qui avait été l'égérie de la marque, juste avant son décès.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017