Excite

Guerlain lance son nouveau parfum pour homme, L'Homme Idéal

Nouveauté parfumée de cet été pour les hommes, Guerlain commercialise L'Homme Idéal, appelé à devenir un grand classique de la Maison.

Guerlain Homme était la dernière nouveauté de la Maison Guerlain. Il a fallu attendre six ans pour que Guerlain offre aux hommes sa nouvelle fragrance, L'Homme Idéal, un parfum entre classicisme et modernité, comme les hommes de ce siècle. Thierry Wasseur, le Nez de la maison Guerlain, a travaillé autour de trois accords. L'Homme Idéal possède une note de tête acidulée d'agrumes couplée aux arômes secs du romarin et de la fleur d'oranger. Les notes de coeur s'allient autour de l'amande et de la fève tonka profondes. L'amande est naturelle et amère, comme un très bon Amaretto, sur un fond doux de vanille poudrée. Les notes de bois de cèdre, de cuir et de vétiver donnent de la vivacité, de la grandeur et de la tenue au parfum.

Le flacon de L'Homme Idéal, en vaporisateur de 50 et 100 ml, s'inspire d'un grand classique, cher à Guerlain, Habit Rouge. Il est lourd, graphique. Son capot est noir cerclé d'une bague en relief. Le slogan de la fragrance, L'Homme Idéal est un mythe, son parfum une réalité, est inscrit au verso de l'étiquette. La gamme est enrichie d'un déodorant stick sans alcool et un déodorant vaporisateur, d'un gel douche.

L'Homme Idéal de Guerlain se révèle donc intelligent, beau et fort mais l'homme idéal n'existe pas en réalité. Il n'aura pas d'égérie pour le moment car il se suffit à lui-même. La campagne publicitaire a été réalisée par Michel Gondry. Le film est rythmé et drôle. On peut y voir des hommes éclater comme des bulles de savon.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017