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La gym suédoise: une nouvelle façon de faire du sport !

La gym suédoise est une gym pour tous. Ce sport, très populaire en Suède débarque enfin en France et compte de plus en plus d’adeptes chaque année. Il faut dire que les mouvements à effectuer sont relativement simples et accessibles par tous, quel que soit l’âge ou la condition physique. Il existe des cours par degré d’intensité, afin que chacun puisse évoluer à son rythme.

La gym suédoise : un sport complet

La gym suédoise est un sport complet. Une séance de gym suédoise dure en moyenne une bonne heure. Avant toutes choses, l’échauffement permet d’échauffer le corps et les articulations afin d’éviter les risques de blessures. Après l’échauffement, des étirements sont proposés avant d’attaquer la partie la plus intense de la séance, à savoir la musculation, le cardio et la course. Chaque séance se termine par un temps de stretching et des moments de relaxation, afin de faire redescendre le rythme cardiaque. Tous les mouvements sont élaborés avec soin, pour protéger au maximum le dos et les articulations. Une séance de gymnastique suédoise se déroule sur une musique entraînante, afin de donner envie de bouger et de se dépenser. Le sport devient un moment de plaisir et non de torture.

Les multiples bienfaits de la Gym Suédoise

En pratiquant ce sport de manière régulière, les bienfaits sont nombreux. La dépense d’énergie est maximale, sans pour autant épuiser le corps. La gestion de l’effort est à son paroxysme et les participants ont davantage l’impression d’être dans une boîte de nuit que dans un cours de gym. Il n’y a pas de lassitude. La sensation de bien-être se fait immédiatement ressentir après quelques séances seulement. La perte de poids peut être significative en fonction du nombre de séances hebdomadaires.

Un équipement adapté !

Pour faire de la gym suédoise, il est impératif d’avoir un bon équipement. Il faut donc se munir d’une serviette car certains mouvements s’effectuent directement sur le sol. Il faut prévoir une paire de baskets adaptées au running, afin d’amortir les sauts et de préserver les articulations. La tenue de sport devra être souple, légère et laissant respirer la peau.

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