Excite

L'imperméable Burberry

Porter un imperméable Burberry, c'est être sûr de la qualité indéniable de la célèbre marque britannique. Selon la saison, on peut le choisir en gabardine de coton ou en laine et opter pour un imprimé, noir, blanc, beige ou rouge qui constitue la doublure de l'imperméable. Burberry, c'est également son célèbre logo, l'Equestrian Knight. Un petit retour sur l'évolution de l'imperméable Burberry.

Auparavant, la seule protection contre la pluie est un imperméable en caoutchouc, qui se révélait trop lourd et surtout peu agréable à porter puisqu'on transpirait à l'intérieur. La gabardine va être l'invention qui permetà la fois de conserver chaleur et de se protéger contre la pluie.

Fournisseur pour l'armée anglaise, Burberry a inventé le Trench Coat en 1914. Il protégeait les soldats pendant la première guerre mondiale. L'imperméable Burberry permettait également aux soldats de porter tout ce dont ils avaient besoin. Dès 1920, le tartan est créé, le Nova Check. Il est utilisé en doublure de l'imperméable Burberry.

Ce tartan est même mis en avant dans les années 1960 dans la boutique parisienne de la marque. En effet, l'imperméable a été complètement retourné, laissant ainsi voir ce qui fait le succès de la marque. Il est accompagné d'un parapluie.

L'imperméable Burberry est porté par les punks, les intellectuels, les musiciens. Il reste l'élément du vestiaire masculin par excellence.

Depuis plus d'un siècle, Burberry a su allier savoir-faire et modernité. L'imperméable est toujours fabriqué avec les meilleures étoffes, les finitions sont impeccables, irréprochables. Qu'il soit crème, noir, blanc, bleu, on constate toujours qu'il est fermé par des boutons en corne et une ceinture à la taille. Long ou 3/4, les imperméables Burberry peuvent être également fabriqués sur mesure. Les poches boutonnées sont inclinées sur le côté. L'imperméable peut se fermer entièrement avec juste une rangée de boutons. Un autre modèle est constitué de deux rangées de boutons et d'une très belle échancrure au col.

Burberry Prorsum

Burberry rajeunit et propose une magnifique ligne destinée à un public plus riche et plus jeune, Burberry Prorsum. On découvre l'imperméable avec un tartan rose pâle, le Candy Check. Et surtout Burberry fait son grand retour sur la scène des défilés de mode, lors des fashion weeks. Si Emma Watson a été l'égérie de la marque Burberry, Robert Pattinson aurait décliné un contrat de plusieurs millions d'euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017