Excite

Jean Dujardin triomphe aux oscars

Qui aurait pu penser que Jean Dujardin qui a commencé sa carrière en tant qu'humouriste avec la bande du Carré Blanc qui deviendra plus tard les Nous C Nous, deviendrait une légende du cinéma en remportant coups sur coups les récompenses les plus prestigieuses du cinéma hollywoodien, comme les Oscars ou les Golden Globes.

Dimanche soir dernier lors de la cérémonie des Oscars qui se déroulait à Hollywood en Californie, le jeune frenchie est rentré dans la légende du cinéma en remportant l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de George Valentin, dans le film de Michel Hazanavicius "The Artist". Ce film est d'ailleurs primé dans quatres autres catégories. Thomas Langmann reçoit l'Oscar du meilleur réalisateur, Michel Hazanavicius est primé de l'Oscar du meilleur réalisateur, Ludovic Bource reçoit la récompense pour la meilleure musique de film et Mark Bridges celle pour les meilleurs costumes.

Retour sur une carrière atypique

Jean Dujardin nest né en 1972 en banlieue parisienne, au début des années 90 il rejoint la bande humouristique du Carré Blanc qui deviendra par la suite les Nous C Nous, c'est à cette période qu'il va connaître ses premières heures de gloire avec son personnage de Brice de Nice.

En 1999 il se lance dans une nouvelle aventure humouristique avec Alexandra Lamy dans Un gars une fille. Le succès est immédiat et jusqu'en 2003 le duo vont égayer nos soirées sur France 2.

En 2005 il adapte au cinéma son personnage fétiche du surfeur vantard dans le film Brice de Nice, le public est au rendez-vous et plus de 4.3 millions de Français vont voir le film sur grand écran.

Finalement depuis quelques années Jean Dujardin ne se cantone plus à des rôles comiques dans Contre-Enquête ou Un homme et son chien. Pur ceux qui n'aurait pas vu "The Artist" sachez qu'il est toujours projeté dans de nombreuses salles et que Jean Dujardin est également à l'affiche aux côtés de Gilles Lelouche dans les Infidèles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017