Excite

Joakim Noah engagé humanitairement et récompensé

  • @getty Images

La NBA a distingué et récompensé un de ses joueurs emblématiques, Joakim Noah, pour son engagement associatif.

Joakim Noah est un joueur hors-norme, au caractère bien trempé ce qui lui vaut pas mal de suspensions en NBA, mais le jeune homme a un coeur d'or et il est engagé humanitairement, tout comme son père Yannick Noah. Cet engagement associatif lui vaut d'être distingué.

St Patrick's Day avec Joakim Noah.

Le pivot des Chicago Bulls, Joakim Noah, a reçu le prix de la citoyenneté J. Walter Kennedy, qui est remis chaque année à un joueur de la NBA pour son engagement associatif. Il était en concurrence avec Tobias Harris, Orlando, Greg Monroe de Détroit, Chris Paul des Los Angeles Clippers et Zach Randolph, évoluant à Memphis. Il succède à son ancien coéquipier et ami, Luol Deng.

Joakim Noah est très actif au sein de son association Noah’s Arc Foundation qui aide les enfants et les adolescents en difficulté grâce à des projets sportifs et artistiques. Le sport, un domaine qu'il connait bien avec le basket et le tennis. Les arts sont également au coeur de sa vie avec une mère, Cécilia Rhodes, sculptrice.

La NAF a lancé cette année une campagne de sensibilisation contre la violence avec des spots TV où apparaissent Joakim et ses coéquipiers, comme Derrick Rose. Ce dernier est revenu sur son expérience personnelle avec la perte d'un proche tué brutalement.

Le prix a été remis à Joakim par Josh Robbins, le président de l'Association des journalistes de basket, qui a expliqué que Les initiatives de Joakim pour réduire la violence à Chicago doivent être une source d'inspiration pour tous dans chacune de nos communautés.

Joakim Noah n'en oublie pas pour autant le basket puisqu'il dispute, en ce moment, les demi-finales de conférence Est contre Cleveland. Son club est mené trois victoires à deux par les Cavaliers de LeBron James.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017