Excite

Joakim Noah, une grosse amende en NBA

  • Getty Images

Pas une saison de NBA sans que Joakim Noah ne se fasse remarquer par des coups d'éclat. La dernière en date lui vaut une très grosse amende.

Le fils de Yannick Noah, Joakim, poursuit une brillante carrière de basketteur aux Etats-Unis. il a été élu meilleur défenseur de la NBA. Mais le jeune homme est coutumier de coups de sang et de grosses colères, envers les spectateurs, arbitres et autres joueurs. Les amendes et les suspensions ne lui font pas peur. C'est ce qui vient encore de lui arriver avec une amende de 15 000 dollars, soit 11 777 €.

La Saint Patrick avec Joakim Noah.

Joakim Noah est pivot aux Chicago Bulls. Lors d'un match de préparation pour la saison 2014-15 de la ligue nord-américaine de basket-ball, il a eu une altercation avec un adversaire, Paul Pierce, nouveau venu chez les Wizards. Il se sont bousculés lors de ce match remporté par l'équipe de Paul, les Washington Wizads, 85 à 81, lundi 6 octobre. Joakim avait poussé Paul qui avait commis une faute sur le coéquipier de Joakim, Jimmy Butler. Paul Pierce avait ensuite posé un doigt sur le front de Joakim qui a vu rouge. Seuls ses coéquipiers ont pu le retenir.

Si cela peut consoler Joakim, Paul Pierce a, lui aussi, eu la même amende, et quatre joueurs de l'équipe des Wizards, dont Nene, entrés sur le terrain pour en découdre, ont écopé d'un match de suspension.

Lors des play-offs 2013-2014, les deux équipes se sont rencontrées avec quatre victoires à une pour les Wizards. Le prochain match est programmé le 23 décembre, match de saison régulière. On espère que les joueurs auront repris, depuis, leurs esprits.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017