Excite

Karim Benzema mis en examen

  • @getty Images

L'avenir du joueur de l'Equipe de France de football et du Real de Madrid, Karim Benzema, est-il sérieusement compromis avec sa mise en examen dans l'affaire de chantage contre Mathieu Valbuena ?

Djibril Cissé avait été arrêté et placé en garde en vue, le mois dernier, mais les premiers éléments de son audition avaient laissé apparaître qu'il était sincère. Mathieu Valbuena avait porté plainte, début juin, contre de nombreuses personnes, surtout des proches, concernant une histoire de chantage à propos d'une sextape qu'il aurait tourné. Les derniers rebondissements de cette histoire, qui n'était pas avérée, ont été la garde à vue de Karim Benzema avec une nuit passée en détention. Le joueur a été présenté devant le juge qui a décidé de le mettre en examen concernant des chefs de complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement. Karim Benzema aurait reconnu les faits de chantage, selon certaines sources, vite démenties par son avocat, Il n’a rien reconnu du tout et proclame son innocence.

Benzema assigne sa tante et sa cousine en justice.

Les conditions de la mise en examen de Karim Benzema sont strictes. Sous contrôle judiciaire, il lui est interdit de rencontrer Mathieu Valbuena. Un proche du joueur de Madrid était en garde à vue à Lyon et sera déféré à Versailles.

Karim Benzema, lors de son audition, aurait reconnu avoir fait pression sur Mathieu Valbuena, sans penser à mal, afin qu'il paie une rançon. Il aurait évoqué cette fameuse vidéo début octobre lors d'un rassemblement de l'Equipe de France. Karim Benzema s'était mis d'accord avec son ami d'enfance, approché par trois escrocs qui affirmaient être en possession d'une sex-tape concernant Valbuena.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017