Excite

La barbe, véritable tendance pour les hommes

Est-ce grâce au Movember, mois de mobilisation mondiale pour certaines maladies masculines, que la tendance de la barbe gagne les Etats-Unis et en particulier New-York ?

L'employé de bureau mal rasé était mal vu. Les chirurgiens plasticiens de New-York voient leurs cabinets et agendas se remplir de candidats qui veulent se faire poser des implants pour avoir une barbe. La barbe de trois jours, bien entretenue, était devenue tendance, mais maintenant les employés mâles, jeunes ou moins jeunes, arborent colliers, old dutches et autres complètes.

Aux Etats-Unis, cette pose d'implants a vu le jour il y a dix ans mais la demande était faible. Depuis deux ans, le boom est assez conséquent. Les chirurgiens esthétiques, spécialisés dans cette pratique et ils sont peu nombreux, peuvent réaliser jusqu'à trois interventions par semaine. Le business est florissant, une implantation peut être facturée jusqu'à 7 000 dollars. Pour réaliser des implants de barbe, les cheveux sont prélevés sur le crâne, au niveau de la nuque. Certains poils du torse peuvent être utilisés. Des micro-incisions, délicates, sont ensuite réalisées sur les zones souhaitées, particulièrement mobiles. En France, les chirurgiens pratiquent également. Mais les Français y ont recours dans un souci de réparation, pour cacher cicatrices et combler les trous.

La barbe est tendance, stylée, hype et répond aux derniers critères esthétiques. Elle semble booster la virilité des hommes, sans toutefois passer par le look des motards en Harley ou le groupe texan, ZZ TOP. Elle peut donner un look savamment débraillé. Elle est aimée par les hommes imberbes, ceux qui veulent se vieillir ou encore trouver un moyen de se rajeunir. Avec une barbe, il est possible de jouer sur la longueur, de changer de look au gré des envies.

Une tendance qui a entraîné une chute des ventes de rasoirs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017