Excite

La coloration des cheveux pour les hommes

La coloration des cheveux pour les hommes est devenue quelque chose de courant de nos jours. En effet, cette pratique était réservée seulement aux femmes lorsqu'elle a vu le jour, puis elle s'est étendue à la gent masculine. Ces messieurs ont aussi le droit de prendre soin de leurs cheveux.

Embellir ou masquer les cheveux blancs ?

Le but de la coloration des cheveux pour les hommes était avant tout de cacher les cheveux blancs. Au fil du temps, des teintes les plus folles sont apparues simplement pour le plaisir de " changer de tête ". Du rouge en passant par le violet, le bleu, ou encore le vert, tout est permis.

Les colorations à faire soi-même

Il est préférable de faire l'achat d'une coloration un peu plus claire que la couleur naturelle de ses cheveux. Celle-ci s'applique facilement, il suffit de se référer à la notice. Une teinture à faire chez soi est vendue à un prix raisonnable et donne d'assez bons résultats. Néanmoins, elle ne tient que quelques semaines et les cheveux blancs refont rapidement surface.

La coloration des cheveux pour les hommes chez le coiffeur

Il y a plusieurs avantages à se rendre dans un salon de coiffure pour se faire une teinture. Pour commencer, les coiffeurs apportent de précieux conseils quant à la coloration à choisir. De plus, ils utilisent des produits adaptés aux cheveux de leurs clients et ils s'occupent de tout. Pour finir, la coloration obtenue a un aspect naturel et dure plusieurs mois. Certes les tarifs sont plus élevés, mais les colorations sont moins fréquentes par rapport aux teintures qui sont en vente dans le commerce.

Des produits différents

Que ce soit pour la coloration des cheveux pour les hommes ou pour les femmes, les produits disponibles chez le coiffeur et en grande surface ne sont pas les mêmes. Dans les salons de coiffure, les teintures sont plus naturelles comparé à celles en vente dans les magasins qui sont chimiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017