Excite

La Maison Martin Margiela lutte contre le sida

La Maison Martin Margiela lutte depuis 1994 contre le sida. A chaque collection hiver, la célèbre maison belge édite un t-shirt tendance et solidaire mettant en avant ce combat incessant pour les malades et la recherche. Ce T-shirt est inclus dans la collection prêt-à-porter Martin Margiela.

La phrase qui orne les t-shirts est la suivante : There is more action to be done to fight AIDS than to wear this t-shirt but it's a good start. Elle peut, toutefois, rester mystérieuse suivant sa position, encolure V du T-shirt, à cheval sur intérieur et extérieur.

Le T-shirt Martin Margiela est devenu un collector, une édition limitée, au fil des saisons. Il conserve la même coupe mais change de couleur et de logo. Pour l'automne-hiver 2013-2014, il est bleu pétrole, les lettres sont bleu marine, est vendu 65 € sur la boutique en ligne.

Cette opération, AIDS awareness, permet de reverser un pourcentage des ventes à l'association Aides. En 7 ans, la consommation solidaire a permis de vendre 180 000 T-shirts et 750 000 € ont été reversés à AIDES.

Une superbe vente est organisée à Londres dans la boutique LN-CC mais aussi en ligne, dès le 23 octobre. Elle permet de trouver des exemplaires des 20 dernières collections. Cela permet donc de faire une bonne action et surtout d'acquérir un vêtement collector. Une partie des bénéfices sera reversée à l'association EJAF, principale fondation britannique de lutte contre le sida.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017