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La marque Seiren invente et commercialise le slip sans odeur

Pouvoir soulager ses flatulences sans incommoder son entourage: ce graal a été poursuivi pendant plusieurs années par la compagnie textile japonaise Seiren qui commercialise avec succès le slip sans odeur et d’autres produits dérivés.

«Cela nous a pris plusieurs années pour mettre au point un slip déodorant qui soit confortable tout en éliminant rapidement les odeurs fortes», explique Nami Yoshida, une porte-parole de la compagnie, elle-même surprise du succès.

«Au départ on pensait surtout vendre aux hôpitaux et maisons de santé, mais un nombre incroyable de gens se sont mis à l'acheter, notamment des hommes d'affaires qui passent beaucoup de temps à rencontrer des gens toute la journée», a poursuivi Nami Yoshida.

Le secret réside dans l'inclusion de particules céramiques dans la fibre textile. Du coup Seiren a étendu le concept et propose désormais une gamme de 22 produits différents, de la chaussette anti-odeurs au tee-shirt qui absorbe les effluves d'aisselles.

Les Japonais sont très attachés à la discrétion corporelle. Ainsi des toilettes permettent-elles par exemple de couvrir des bruits jugés inconvenants par un chant d'oiseau ou le son d'une cascade. Au Japon, être propre est très important. Par exemple en japonais l'adjectif « propre » veut également dire «beau». Dans les villes japonaises surpeuplées et du fait du manque d'espace à l'intérieur des habitations japonaises traditionnelles, les toilettes sont l'une des rares pièces de la maison ayant gardé un peu d'intimité. Elles sont donc parfois équipées d'une étagère de livres, journaux, posters ou autres décorations personnelles.

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