Excite

La mode des hommes en voie de démocratisation

Chez les hommes, la mode a longtemps été un élément secondaire, c'était avant tout une histoire de femmes. La tendance actuelle s'est inversée et la mode des hommes s'est démocratisée ces dernières années. Ainsi, les hommes s'y intéressent davantage et rechignent moins à faire les boutiques. Même si les classiques restent à l'honneur, on note cependant de plus en plus de touches d'originalité.

La mode a longtemps été une affaire de femmes. Depuis quelques années, on note une tendance des hommes à prendre soin d'eux et de leur image : la mode des hommes s'est démocratisée.

Certains hommes plus que d'autres ressentent ce besoin de montrer un peu plus de coquetterie. Leur vie professionnelle leur impose également un code vestimentaire approprié. Cela se ressent notamment dans toutes les professions où le contact avec le public, la clientèle est important : commerce, marketing en tête de peloton.

Les classiques costumes trois pièces montrent à l'heure actuelle plus d'originalité qu'auparavant, que ce soit au niveau des formes, des couleurs ou des matières. Les traditionnels gris et noirs ont fait place à des couleurs plus vives et chatoyantes : lie de vin, émeraude, bleu, beige. Plusieurs matières se mèlent également au sein d'une même tenue. Il n'est ainsi pas rare de voir associés un pantalon en velours et une veste en tweed par exemple. Les formes sont moins droites et les effets cintrés font leur grande apparition. Mêler les genres est à la mode : on associera ainsi facilement un style sportswear à un manteau trois quart chic et habillé.

Chaussures, vestes et manteaux doivent être coordonnés à la tenue. Ces dernières années, la chaussure pointue chez les hommes a le vent en poupe. Elle est un grand classique dans la garde robe des hommes qui soignent leur image.

Le relooking version msculine

Le relooking version féminin ou maculin est de plus en plus tendance. La mode des hommes oblige certains d'entre eux, qui n'y prêtaient pas attention jusque là, à s'orienter vers un coach. Ce dernier les guidera à choisir un style qui convient à leur physionomie et leur caractère. Beaucoup d'hommes voient à travers le relooking, une façon de mieux s'insérer socialement et professionnellement. Dans certaines professions, prendre soin de son image est ainsi parfois une nécessité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017