Excite

la mode masculine : les vêtements pour un look branché

La mode masculine se construit autour d'une dizaine de vêtements qu'il est indispensable de posséder. Ce sont des pièces basiques faciles à porter aidant les hommes à construire un style vestimentaire. Ces vêtements s’harmonisent parfaitement en fonction des diverses occasions. Ils seront élégants à toute heure de la journée pour une journée décontractée ou une soirée chic.

La chemise blanche doit être impérativement cintrée et choisie à la bonne taille. Pour cela, une astuce, il suffit de pincer trois centimètres de tissus sous le bras. S’il n’y a pas assez de tissus, la chemise est trop petite dans le cas contraire elle reste trop grande. Les manches arrivent aux poignets et la coupe reste près du corps.

Un t-shirt passe-partout est aussi utile, il faut éviter les couleurs criardes, les cols ronds et les imprimés. Il est plutôt conseillé d’opter pour une encolure en V ou ovale.

La veste est un vêtement élégant qui se porte avec une chemise ou un t-shirt. Les hommes doivent la choisir grise et légèrement cintrée. Lorsqu’elle est à la bonne taille, aucun pli n’est visible sous les aisselles.

Pour avoir chaud en hiver, le manteau est une pièce importante. Les tendances du moment se dirigent vers un duffle-coat ou encore un caban. La taille doit être ajustée, la couleur sombre avec des boutons. La fermeture éclair sur un manteau est à bannir elle donne un côté très adolescent.

Pour la mi- saison, un blouson est essentiel pour la mode masculine, mais il ne doit pas avoir une coupe droite. Dans ce cas, il est possible d’opter pour la fermeture éclair, car le rendu est plus élégant.

Le choix des pantalons

La mode masculine se compose également avec un jean brut. La coupe doit être ajustée et la matière conseillée est le denim.

Le pantalon noir s’harmonise avec tous les vêtements. Il faut le prendre de préférence légèrement slim.

Tous les hommes doivent posséder un costume (noir ou gris) à condition qu’il soit parfaitement ajusté.

Et pour les chaussures ?

La mode masculine se compose de deux paires de chaussures hommes. Celles pour la ville sont de préférence noires, vernies avec éventuellement une petite talonnette.

Les sneakers sont également indispensables, car elles s’adaptent à toutes les tenues. Il est conseillé d’opter pour une couleur foncée et surtout il faut éviter les couleurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017