Excite

La saga Playboy : depuis les années 90

Distribué dans 35 pays le magazine Playboy a imposé son esthétique dans le monde entier et a renouvelé l’approche de son lectorat durant les deux dernières décennies.

Les années 1990 vont marquer le retour de Playboy vers les playmates blondes à forte poitrine. Pamela Anderson, Jenny McCarthy et Anna Nicole Smith vont incarner cette direction à l’époque. Playboy célèbre ses 45 ans en janvier 1999. Pour l'occasion, la Une du magazine est exceptionnelle. La mosaïque de couvertures forme le corps dénudé de Marylin Monroe, reprenant l'un des clichés du premier numéro de Playboy. C'est la première fois qu'autant de nudité apparaît sur la couverture.

Dita Von Teese ressuscite le mythe de la pin-up classique aux yeux des lecteurs du magazine en décembre 2002 avec son teint de porcelaine, sa taille étranglée et ses lèvres rouge-baiser. A l'époque l'artiste néo-burlesque était la femme du rockeur Marilyn Manson qui est l'auteur des clichés intérieurs de ce numéro.

Playboy a toujours été un magazine bourré d'humour. Il le prouve avec le numéro de novembre 2009 montrant une Marge Simpson assise sur la fameuse chaise à tête de lapin. Marge a ainsi l’honneur d’être le premier personnage de dessin-animé à faire la couverture. C'est le créateur des Simpson, Matt Groening, qui l'a lui-même dessiné.

Le numéro qui a remporté le plus de succès ces derniers mois est celui avec Lindsay Lohan en couverture. L’ancienne pouliche de l'écurie Disney tente alors désespérément de redorer son image de party girl droguée et alcoolique, abonnée aux photos peu reluisantes dans les magazines people. Voilà pourquoi cette couverture fut importante pour elle. Coiffée d'une perruque, imitant les poses de Marilyn, l'actrice est plus glamour que jamais et montre qu'elle est encore capable de faire rêver les hommes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017