Excite

Le cardigan est le basique masculin le plus polyvalent

En déclinant intelligemment les matières (laine en hiver, coton et lin en été), le cardigan est un basique portable toute l'année qu'il est vraiment utile d'avoir dans une forme classique et en bleu marine ou en gris.

Un petit froid, ça donne envie de porter quelque chose de chaud et qui protège bien le cou. Optez alors pour un cardigan épais au col châle massif. Il doit avoir un col assez profond pour laisser visible dessous de belles pièces, mais pas trop car c'est quand même fait pour vous tenir chaud et pas seulement pour être stylé. Portez-le avec une chemise décontractée, à carreaux ou en chambray, dont vous ferez varier l'épaisseur selon la température.

Pour une tenue encore plus décontractée, vous pouvez laisser apparent un t-shirt, légèrement échancré et à l'encolure fine. Vous pouvez aussi en porter des plus longs, avec des matières plus fluides et de manière plus relâchée, mais tâchez de conserver une tenue simple et une belle coupe pour éviter une tenue trop fantaisiste.

En cas de pluie torrentielle, vous pouvez combiner un cardigan au col montant avec un trench mi-saison bien imperméabilisé. Ce type de col se porte plus facilement sous un manteau qu'un col châle ordinaire. Ils sont en plus généralement assez chauds pour faire l'affaire, simplement accompagnés d'un trench et ce même en hiver.

Des superpositions plus osées existent, et vous pourrez par exemple en trouver chez les acheteurs de salon consacrés à la mode masculine comme le Pitti Uomo en Italie. C'est un peu comme l'art : c'est intéressant de s'en inspirer, mais évitez de reproduire ça à la lettre si votre environnement de tous les jours ne le justifie pas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017