Excite

Le choix du shampoing et la fréquence idéale

Inutile de vous frictionner le crâne avec vigueur pendant 10 minutes. Pour avoir de beaux cheveux, des gestes simples, mais doux s'imposent. Concernant le choix du shampooing et la fréquence de lavage des cheveux, ces conseils vous aideront à garder une chevelure en bonne santé.

Il est important de connaître la nature de ses cheveux pour savoir quel shampooing acheter. Si vous ne la connaissez pas, profitez de votre prochain rendez-vous chez le coiffeur pour le lui demander. En gros, on peut dégager 3 catégories de cheveux : secs, normaux et gras. Il est clair que si vous prenez un shampooing pour cheveux secs alors que vous avez les cheveux gras, vous n'allez pas arranger votre cas, et vos cheveux graisseront plus vite. On peut ajouter à ce classement les shampooings antipelliculaires et d'autres aux vertus plus cosmétiques (pour cheveux blancs, colorés, bouclés...).

Que vous utilisiez un shampooing pour homme ou pour femme, un cheveu reste un cheveu. En effet, seule la nature du cheveu compte, le reste c'est du marketing. Mais il est vrai que les cosmétologues pour homme ont fait de véritables efforts pour que le shampooing soit un moment de plaisir avec des parfums travaillés et des propriétés plutôt destinées aux hommes.

Il est inutile de se laver les cheveux deux fois de suite, cela décaperait trop votre cuir chevelu. En fonction de votre nature de cheveux, le besoin de se faire un shampooing varie. Les cheveux gras devront être lavés plus régulièrement que les cheveux secs et très secs. La bonne fréquence reste entre deux shampooings par semaine et un shampooing tous les deux jours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017