Excite

Le collant masculin a-t-il un avenir en Europe ?

Selon plusieurs spécialistes de la mode, les meggings, hybrides entre le pantalon et le collant pourraient être la tendance homme de l'année 2013.

Outre-Atlantique, plusieurs célébrités n'hésitent pas à s'afficher avec, à l'instar de Justin Bieber, Lenny Kravitz ou Russel Brand, et de nombreuses enseignes comme Barney's, Nodstrom ou Uniqlo en proposent à la vente. Un Tumblr réunit même les plus beaux clichés d'hommes en meggings.

Un entrepreneur britannique âgé d'une trentaine d'années et installé à Manhattan explique ainsi au journal The Telegraph : « Les collants pour hommes sont tellement plus confortables que les jeans skinny. J'ai toujours eu de belles jambes, c'est agréable de pouvoir les montrer toute l'année. »

Le megging ne fait pourtant pas l'unanimité, et de nombreux hommes préféreraient le voir cantonné aux défilés de mode et autres costumes de ballet. Certains dénonçant même un affront stylistique à la virilité. Le Telegraph se fait ainsi l'écho d'un New-Yorkais affirmant qu'il n'y avait aucun homme en collant dans les rues de la Grande Pomme.

De l'autre côté de l'Atlantique justement, en Grande-Bretagne, où la mode du jeans slim a sévi, les médias misent déjà sur un succès du megging. Patrick Kingsley du Guardian a testé une traversée de Londres en collants et s'interroge : « Bien que cela paraisse invraisemblable, est-il possible que la presse spécialisée se soit trompée sur ce coup-là ? » Pourtant, en se rendant dans le grand magasin Selfridges, le bloggeur découvre que l'enseigne a déjà écoulé une bonne partie de son stock sur ce produit, stock déjà réapprovisionné cinq fois.

Quoiqu'il en soit, comme le rappelle le gourou mode du magazine masculin GQ, Robert Johnston : il faut être jeune et plutôt svelte pour porter des meggings.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017