Excite

Le style hipster à la loupe !

Le style hipster a fait sa première apparition dans les années 40 lorsque les amateurs blancs de jazz s’intéressaient au mode de vie de musiciens noirs au point d’adopter leur mode de vie : vêtements, musique, argot, etc. Ces dernières années, le phénomène a refait surface dans les quartiers new-yorkais, londoniens et parisiens.

Un hipster, c’est quoi ?

Le mot ne vous dit peut-être rien, mais c’est sûr que vous avez déjà croisé des jeunes qui semblent s’être habillés dans le noir avec leur T-shirts colorés ou des chemises à carreaux, des pantalons en velours et le tout complété par une paire de lunettes leur donnant un air de faux geek ainsi que d’autres accessoires bizarres. Maintenant vous l’auriez compris, ce sont les hipsters ou plutôt les nouveaux hipsters. En effet, le style hipster existait depuis très longtemps. Il s’inspirait du style hippie en voulant se démarquer de la société pour affirmer son identité propre. Aujourd’hui, le hipster désigne avant tout une attitude décontractée et un style vestimentaire qui se veut tendance tout en prônant le vintage.

Le mode de vie d’un hipster

La plupart des hipsters d’aujourd’hui ne savent pas forcément l’origine de ce mot qui désigne à leurs yeux un look décontracté. Or, au-delà du style vestimentaire, le hipster fait référence à un état d’esprit et à un groupe même si ironiquement la base même de l’hipsterisme est le refus d’appartenir à un groupe, mais d’être unique. En résumé, un hipster est un fou de la liberté, ce qui explique sa manière de s’habiller. Il est friand de la culture et de l’art (rétro et contemporain et il ne doit être ni trop jeune ni trop vieux (18 à 25 ans).

Le look d'un hipster

Adopter le style hipster, c’est facile. Vous devez juste avoir moins de 25 ans, avoir un corps parfait (taille 32/34) et une coiffure totalement décalée. Un hipster adopte un style vestimentaire très excentrique, coloré avec des accessoires bizarres comme les lunettes à grosses montures (même s’il n’a aucun problème de vue) ou la chapka en moumoute (même l’été).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017