Excite

Leçon d'élégance n°1 : choisir un costume à sa taille

Un homme est très élégant lorsque les vêtements sont sélectionnés avec rigueur. Il est donc important de choisir un costume à sa taille sinon le rendu devient rapidement ridicule. Cette pièce maîtresse de la garde-robe masculine demande donc une réelle intention. Vous devez donc connaître quelques points avant d’effectuer un achat.

Pour choisir un costume à sa taille, il est essentiel de vérifier une dizaine de points avant d’effectuer un achat. Le critère le plus important à regarder concerne les épaules. Le modèle doit tomber parfaitement en n’étant ni trop petit ni trop large. Lorsque vous enfilez la veste, les boutons doivent se fermer avec aisance. Pour savoir si la taille est la bonne, vous devez pouvoir passer un poing entre votre torse et le bouton. La veste doit également épouser les courbes de votre corps notamment lorsqu’elle est cintrée. Un homme ne doit donc pas avoir l’air d’un rectangle, sinon le rendu est quelque peu ridicule.

Les seuls plis qui doivent apparaître concernent ceux au niveau des boutons. Ils sont tout de même assez légers et forment une étoile de quelques centimètres. Lorsque la veste est fermée ou ouverte, la forme doit être la même et vous ne devez ressentir aucune gêne respiratoire. En ce qui concerne la longueur des manches, elles doivent laisser apparaître un demi-centimètre de votre chemise.

Enfin, si vous êtes un adepte de la cravate, la pointe doit arriver à la hauteur de votre ceinture. En suivant tous les détails, le haut de votre costume est parfait.

Combien de bouton ?

Pour choisir un costume à sa taille, le nombre de boutons est important. Plus ces derniers sont nombreux, plus le rendu est strict. Si vous souhaitez opter pour un look décontracté, préférez donc une veste avec un seul bouton. Pour un costume qui s’adapte à toutes les situations, il est conseillé d’opter pour une version à deux boutons.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017