Excite

Les grandes marques américaines : Converse All Star Chuck Taylor

La Converse est la basket de toute la famille, hommes, femmes, enfants et même bébés. Le modèle Converse All Star Chuck Taylor a été créé en 1917 par le célèbre basketteur. Un véritable phénomène de mode puisqu'il se décline en de nombreuses couleurs, en toile, en cuir, haut ou bas, avec une semelle qui ne cesse d'évoluer.

Les Converse All Star Chuck Taylor sont des baskets unisexes, en toile. Les couleurs les plus portées sont le blanc, le rouge, le noir. Les hommes peuvent trouver des tons kaki, du gris, de bleu mais aussi du camouflage vert, bleu ou gris. Bien entendu, ils peuvent ne pas se limiter à ses teintes et oser le flashy orange, violet, bleu ou même jaune.

Les Converse en cuir sont, elles aussi, hautes ou basses. Les dernières collections les proposent cloutées sur les côtés et le dos, ou carrément sur toute la cheville. De très beaux modèles, en noir, taupe, gris sont disponibles et donnent un look très rock.

La peau de serpent colle aux tendances de la mode et se retrouve sur l'intégralité de la chaussure.

Une autre matière est également vendue, le cuir suédé. Elle est très confortable et doit être traitée pour éviter de déteindre lorsqu'il pleut.

Hautes, elles possèdent sept oeillets métalliques, sur une tige montante souple de 12 cm.

Même si les Converse sont faciles à enfiler, les lacets doivent être faits et refaits. Cela n'est plus le cas avec la Converse en cuir zippée sur le côté extérieur.

La semelle extérieure est en caoutchouc, souvent blanche avec un trait bleu. La semelle intérieure est matelassée pour plus de confort. Deux oeillets intérieurs permettent aux pieds de respirer.

Elles sont reconnaissables grâce au fameux logo que l'on retrouve sur la cheville de toutes les All Star.

REGARDEZ LA COLLECTION 2013 DES CONVERSE PLATEFORMES

La Converse Plateforme

Si les Converse All Star Chuck Taylor sont mixtes, pas sûr que les hommes soient attirés par la gamme de Converse plateformes. Car après avoir réduit la semelle, Converse la réhausse sacrément, dans un style années 1990 avec une semelle compensée. Bien entendu, elle ne se porte pas avec tout. Le pantacourt ou le slim arrivant aux chevilles est tout à fait indiqué.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017