Excite

Les hipsters osent la barbe fleurie

Les hipsters ont remis la barbe au goût du jour. Ils soignent de plus en plus leur look. De là, à arborer des fleurs sur leurs barbes.

Jusqu'où iront-ils, les hipsters ? Ce sont des hommes anti-conformistes qui adoptent un mode de vie branché et le végétarisme. Ils ont entre 18 et 25 ans et remettent au goût du jour des modes des décennies précédentes, comme la moustache et depuis quelques mois la barbe. Le hipster est unique et faire partie du club demande donc de suivre un état d'esprit et un mode de vie.

Leur nouvelle lubie est la barbe fleurie. Les hipsters veulent faire parler de leur barbe et ils y arrivent car pour eux, elle est un véritable support créatif puisqu'ils colorent leurs poils, la coiffe, la soigne dans un salon dédié. Les moins velus n'hésitent pas à faire poser des implants pour avoir une barbe fournie.

La barbe fleurie s'affiche en photo sur Tumblr, Fuck Yeah Flower Beards !, et tous les réseaux sociaux. Les hipsters immortalisent leurs oeuvres. Doit-on y voir un hommage à Charlemagne ou au retour romantico-hippie ? Les barbiers vont pouvoir rajouter une corde à leur arc et à leurs prestations, à savoir piquer des fleurs dans la pilosité faciale. Et ce sont des fleurs naturelles, de couleur, harmonisées entre elles, fines, petites ou énormes. Elles peuvent parsemer la barbe ou la recouvrir entièrement. Avec ce nouveau genre, une nouvelle catégorie est née, le hippie-hipster ou gypster, contraction de gypsie, gitan, et hipster. Le résultat est certes surprenant mais on se prend à découvrir de très belles photos, une imagination sans borne, dans l'air du temps avec un retour aux valeurs de poésie et de délicatesse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017