Excite

Les hommes adeptes de la manucure

Les hommes prennent soin d’eux de plus en plus. Soins du visage, pour le corps, parfums, instituts de beauté, tout est fait pour qu’ils se sentent bien dans leur corps et dans leur tête.

Mais il ne faut pas oublier, qu’outre le regard, ce qui peut se voir en premier, ce sont les mains. Celles-ci doivent être impeccables et les ongles nets. La manucure n’est plus dévolue aux femmes. Les hommes y ont droit eux aussi. Une des nouveautés masculines est la laque pour les hommes.

Même les hommes les plus durs y ont recours, comme Snoop Dogg qui avait posté sur Instagram une photo de sa French manucure après sa visite à l’institut Hey Nice Nails. D’ailleurs, cela lui a donné des idées, puisque cet été sort sa propre collection de vernis, Snoop Nails.

Selon la marque Alpha Nails, gamme pour hommes lancée en 2011, Vous voulez une bonne technique pour aborder une femme ? Peignez vos ongles d'une main dans un noir mat, ceux de l'autre en noir métallisé, et demandez à une fille quelle couleur elle préfère. Boum, vous êtes dans le coup ! D’ailleurs, elle a pris comme égérie le boxeur Nick Gonzalez pour représenter ses dix teintes de vernis. Alpha Nails s’inspire de la technique Peacocking, art de se vêtir pour mieux charmer.

Les Japonais, et en particulier les businessmen, adorent le nail art. Ils dépensent, chaque semaine, énormément d’argent pour des pierres précieuses, des laques rose pastel, des petits coeurs et même des logos, ceux des entreprises pour la plupart, posés sur leurs ongles. Selon le Japan Today, certaines manucures pour hommes sont tellement bien faites qu’elles peuvent être sources d’augmentation pour celui qui la porte. Les Japonais ont pour habitude de reproduire tout ce qui vient de leurs ancêtres. La manucure homme n’est pas nouvelle pour eux. En effet, les ninjas, durant la période Heian, peignaient leurs ongles avec la marque de leur clan.

Vernis pour hommes, manucure, tout cela ne leur enlève en rien leur virilité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017