Excite

Les hommes défilent à Karachi

Karachi, la plus grande ville du Pakistan, mais aussi la capitale financière économique du pays. Tournée vers l'international grâce à son port, elle est aussi une ville où toutes les ethnies et les langues du pays sont représentées.

Karachi a été le théâtre de sa première Fashion Week. Mais une semaine de la mode entièrement réservée et dévolue aux hommes. Bizarre tout de même.

Mais les créateurs qui ont défilé sont enthousiastes, surtout les jeunes créateurs qui veulent se faire connaître avant de se lancer sur la scène internationale. Ils ont eu droit donc à un véritable catwalk pour faire défiler leurs mannequins. Cela leur a permis également d'être mis en relation avec d'éventuels acheteurs locaux ou internationaux, mais d'avoir aussi une couverture médiatique sans précédent.

La Fashion Week 100% masculine de Karachi joue donc un rôle très important pour ces jeunes créateurs avec comme objectifs que les designers du monde entier soient unis entre eux pour apporter de l'aider et que chacun s'inspire de la culture de l'autre. Un message universel en somme qui est synonyme de paix.

Il semblerait que les hommes, au Pakistan ne fassent pas attention à eux et ne s'intéressent pas du tout à ce qu'il peut leur être proposé, jugeant la mode comme accessoire.

Les Pakistanais étaient à l'honneur ce premier jour. Les vêtements mélangeaient les traditions vestimentaires, les couleurs, avec des tuniques longues, des pantalons larges, mais aussi des vêtements de sport (on pense au polo, un des sports emblématiques du pays), des costumes.

Si les femmes défilent depuis déjà 3-4 ans, les créateurs hommes pouvaient donc avoir la leur.

REGARDEZ LES PHOTOS DU DEFILES DE KARACHI

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017