Excite

Les impératifs du rasage

Afin de bien préparer votre peau, rasez-vous de préférence le matin, idéalement un quart d'heure après le réveil. Nettoyez votre peau avec soin pour éliminer l'excès de sébum et les impuretés. Passez de l'eau tiède sur votre visage. Vous pouvez aussi vous raser après la douche, l'eau chaude assouplissant vos poils et votre épiderme.

Pour protéger votre peau et faciliter le passage de la lame, appliquez de manière uniforme une fine couche de mousse ou de gel sur votre peau. Laissez reposer pendant une minute. Votre peau est prête pour le grand saut !

L'offre est pléthorique en matière de rasoirs sur le marché et l'innovation est de mise sur le marché des rasoirs. Deux, trois, quatre ou cinq lames, flexibles, vibrations, avec tondeuse intégrée…Difficile de donner une véritable consigne tant le rasage est personnel. Un mot d'ordre : expérimenter tous ces rasoirs pour trouver celui qui vous convient le mieux. Les visages anguleux peuvent apprécier les lames ultra-flexibles, les peaux sensibles préférer les dernières innovations technologiques en quatre-cinq lames... ou pas ! Le choix est personnel, mais il ne faut pas hésiter à essayer divers produits et bousculer ses habitudes.

Vérifiez le tranchant de votre lame et n'hésitez pas à en changer dès qu'elle accroche ou tire. Rasez-vous dans le sens du poil pour éviter les irritations. Attention, tous les poils ne poussent pas dans le même sens ! Commencez par les zones les moins sensibles comme les joues ou le cou pour finir par les zones où le poil est plus dur. Effectuez des gestes doux, lents et réguliers.

Après le rasage, rincez abondamment votre visage à l'eau froide pour resserrer les pores de la peau. Pour apaiser et hydrater votre peau, appliquez un baume ou une crème après rasage sans alcool. N'oubliez pas non plus de rincer votre rasoir après chaque utilisation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017