Excite

Les plus beaux mannequins du moment mis à nu par Patrick et Victor Demarchelier

Qu’ont en commun Frida Gustavsson, Constance Jablonski, Sigrid Agren, Jac Jagaciak ou encore Toni Garrn ? Outre le fait de faire partie de l’élite mondiale des mannequins, ces jeunes femmes se sont toutes déshabillées sous l’objectif du célèbre photographe français Patrick Demarchelier et de son fils Victor.

En choisissant d’être immortalisées par le célèbre photographe de mode et de publicité français, ces jeunes mannequins qui montent font le choix de l’excellence artistique. En effet, Patrick Demarchelier a inauguré depuis les années 70 une nouvelle phase en photographie artistique de mode lorsqu’il réussit à percer à New York.

Ses images désinvoltes et pétillantes où il capte avec virtuosité l’instant où la femme a oublié le photographe, l’étincelle qui met à nu sa personnalité deviennent sa marque de fabrique. Il compte parmi ses clients aussi bien Calvin Klein, Versace, Chanel que Dior et ses photographies ont fait la couverture de Vogue, Harper's Bazaar, Marie Claire ou encore Elle à maintes reprises. En 1989, il devient même le photographe privé de Lady Diana. L'auteur du calendrier Pirelli 2005 et 2008 a également réalisé de nombreuses couvertures d'albums musicaux pour des artistes aussi divers qu’Elton John, Céline Dion, Madonna ou Janet Jackson.

En exergue du portfolio, le fils Victor explique avoir voulu « photographier les filles les plus belles et les plus sexy du moment ». Si l’idée était de capturer une beauté naturelle et intemporelle, on peut dire que le pari est totalement réussi comme le montre l’intégralité des prises de vue de l’album «Timeless» sur le site whatscontemporary.com.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017