Excite

Les portefeuilles parfumés de Francis Kurkdjian

Parfums et maroquinerie font partie du savoir-faire français. Les hommes pourront se faire plaisir avec les seize portefeuilles parfumés de Francis Kurkdjian.

Gants parfumés par L'Artisan Parfumeur, la maroquinerie et les parfums ont toujours été liés. Ils démontrent le savoir-faire des artisans et parfumeurs français. Francis Kurkdjian, célèbre parfumeur, a imaginé pour les hommes 16 porte-cartes Twin-Set parfumés.

Loewe, le savoir-faire des artisans maroquiniers.

Francis Kurkdjian a créé, notamment, Le Mâle pour Jean Paul Gaultier et de nombreux autres parfums célèbres qui ont marqué les années. En 2001, il est le premier Parfumeur à ouvrir un atelier pour la création de parfums sur mesure. En 2009, il fonde sa propre Maison de Parfum.

Francis Kurkdjian s'est inspiré des techniques de parfumage des maîtres gantiers du XVIIème siècle. Il y a quelques années, il crée le Tour Atour, un fil de cuir à parfumer de sa fragrance favorite et à enrouler autour du poignet. Cela permettait d'avoir son parfum tout le temps avec soi et de laisser ses effluves imprégner l'air et son entourage. Pour les Twin-set, il s'est associé avec le sellier parisien de l'Atelier Renard et leur styliste et directrice, Brigitte Montaut, pour des créations bicolores en crocodile lisse ou mat et intérieur agneau ou veau et intérieur agneau.

Les seize portefeuilles ont des tons classiques ou pop, en cuir de crocodile. Ils sont faits main et imprégnés de notes d'ambre vanillé. En veau, ils dévoilent une fragrance ambre boisé. Ces accessoires très luxueux sont disponibles à la boutique Maison Francis Kurkdjian. Le Parfumeur ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin avec des porte-monnaies parfumés pour les femmes mais aussi des couvertures de carnets parfumés. Un travail qui lui a déjà pris quatre ans de son temps. Mais pour un passionné et un artiste comme lui, il souhaite offrir le meilleur à ses clients.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017