Excite

Les soins adaptés pour une barbe dure

Tout comme les femmes, les hommes ne sont pas égaux niveau pilosité. Torse imberbe, peu ou trop de poils, visage avec une barbe plus ou moins marquée, même si l'homme se rase tous les matins. Les soins pour une barbe dure permettent toutefois d'avoir une peau douce. Parce que les hommes le valent bien !

Les hommes, qui ont une barbe trop dure, voient leurs joues se griser en fin de journée, même s'ils se rasent tous les matins. Bien entendu, le résultat, le soir, n'est pas net. Mais il suffit de savoir prendre soin de soi, de sa peau pour que ces soucis ne gênent plus la vie d'un homme.

Pour que les poils repoussent moins vite, la peau doit être préparée dès le matin. Le rasage, avec une barbe dure, ne doit pas être réalisé dès le réveil, pour laisser aux poils le temps de se ramollir. L'eau tiède de la douche relève le poil, il est ainsi assoupli pour que le rasage soit accompli au plus près grâce à un soin prérasage et un gel ou une mousse à raser. Le rasage peut être effectué deux fois. La première dans le sens du poil et la seconde, après avoir appliqué à nouveau mousse ou gel, dans le sens inverse. Les hommes doivent prendre soin de leur peau. Les gommages ne sont pas seulement réservés aux femmes. Une fois est un minimum, le mieux est d'en effectuer deux par semaine. Cela permet d'éviter tous les poils incarnés et de les redresser. Bien entendu, le rasage est une sorte de gommage car il enlève toutes les cellules mortes mais il décape plus qu'autre chose. Le soin après rasage, sans alcool, assouplit et affine le poil sur le long terme. La peau est donc nette.

Pour un rasoir électrique, la pierre d'alun humide resserre les pores et redresse les poils. La peau est ensuite séchée, peut être talquée avant le passage du rasoir.

Les soins pour la barbe dure sont étudiés pour éviter de dessécher la peau et de raser au plus près.

Encore mieux préparée

Les soins pour une barbe dure doivent protéger des micro-coupures, des irritations, comme la mousse à raser Nivea Men spéciale barbe dure. L'huile n'est pas une alternative mais un très bon complément pour tous ceux qui ont la barbe dure. Elle doit être appliquée avant la mousse ou le gel. Elle convient aux peaux normales et encore plus aux peaux sensibles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017