Excite

Les soins cocon pour affronter l'hiver

Les températures chutent et la peau du visage et du corps commence à tirer. Pour prévenir ce genre d'inconvénients et ainsi éviter démangeaisons, gerçures et crevasses, la peau doit être chouchoutée par des soins quotidiens afin qu'elle conserve sa souplesse et sa fermeté.

Tout commence par le gommage et l'exfoliation. Les produits utilisés par les femmes sont, bien entendu, conseillés. Ils permettent à la peau, grâce à un massage doux, d'éliminer toute la peau morte, qui pourra ainsi recevoir une bonne crème nourrissante. Le gel douche gommant est un bon compromis car il permet de se laver et d'exfolier la peau en même temps. Mais le but n'est pas d'assécher la peau avec l'eau de la douche. Le film hydrolipidique ne doit pas être endommagé pour éviter de tirer, de gratter. En hiver, la douche est déconseillée plus de deux fois par jour. Les produits portant la mention surgras ont un pH neutre et contiennent des agents hydratants et nourrissants.

L'hydratation peut être maligne et faire gagner du temps surtout si le lait pour le corps Nivea est utilisé car il s'applique sur peau mouillée et ensuite il se rince. Cela évite donc que la peau colle, que le produit mette du temps à sécher avant de s'habiller. La peau est ainsi hydratée en un clin d'oeil. Si ce n'est pas suffisant en plein coeur de l'hiver, le beurre de karité, épais, nourrit la peau en profondeur en apportant de la souplesse dès l'application. Les zones les plus dures, comme les coudes, pieds, genoux... sont à privilégier.

Après le corps, le visage doit être également nourri mais avec une crème émolliente spécifique pour le visage. Cette crème est fluide et remplit très bien ses fonctions d'hydratation, comme la Trixéra d'Avène pour les peaux sensibles, très sèches et atopiques. De plus, elle calmera le feu du rasoir.

Pour finir, en été, il est conseillé de boire beaucoup d'eau mais l'hiver également car la peau s'assèche, bien souvent, plus vite et le liquide bu permet de l'hydrater.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017