Excite

Le look dandy : allure, prestance et manière d'être !

Porter un look dandy est bien plus qu’une simple tenue vestimentaire, c’est avant tout un art de vivre. Le dandy est un homme spirituel, raffiné, élégant avec parfois une sacrée dose d’impertinence. La mode dandy est née en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Cette mode ne cesse de séduire les hommes qui recherchent un certain raffinement vestimentaire.

Pour devenir un vrai dandy, il faut avant tout adopter le look dandy. Un look dandy homme commence par une tenue élégante, raffinée et stylée. Mais attention, qui dit dandy ne dit pas pour autant absence de virilité. Le dandy est un homme raffiné, mais viril. Adoptez le look dandy sans hésitation, que ce soit pour une soirée ou pour tous les jours. Le look dandy moderne se retrouve dans une tenue vestimentaire plus actuelle. Il est inutile de sortir obligatoirement le costume trois pièces et la pochette assortie. La tenue du dandy est importante, mais cela ne fait pas tout. Devenir dandy est un art de vivre. Le dandysme c’est savoir user de finesse, de subtilité et d’originalité dans sa manière d’être, de paraître et de parler. Aussi, il est tout à fait possible d’adopter un look dandy rock homme, en multipliant les genres : classique, rock ou moderne. Le néo-dandy mixe les tenues au gré de ses envies et de son humeur : tantôt rétro, tantôt classique ou totalement moderne. Le dandy ne se laisse plus enfermé dans des codes vestimentaires stricts. Par contre, c’est le souci du détail qui fera toute la différence. Ainsi, le nœud papillon peut être un accessoire à utiliser tous les jours, quelle que soit l’occasion. Il faut être inventif et imaginatif : chaussures stylées, chapeau, pochette, cravate, etc. Il est impératif de travailler son look dans le détail.

Un langage recherché

Pour adopter un look dandy, il suffit de bien sélectionner ses tenues et de jouer avec les accessoires. En revanche, il est impératif de soigner son langage. Un vrai dandy utilise un langage raffiné et fait fi de la vulgarité. L'expression orale doit être en parfaite harmonie avec le raffinement de la tenue vestimentaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017