Excite

Adopter le look James Bond

50 ans de James Bond au cinéma et toujours autant de succès. 007 a été interprété par six acteurs, Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton, George Lazenby, Pierce Brosnan, Daniel Craig, qui ont tous marqué par leur élégance ce personnage mythique, adulé par les femmes et envié par les hommes. Le look James Bond, c'est avant tout l'élégance britannique.

Au fil des années, des épisodes et malgré des situations assez difficiles, James Bond a toujours su garder son look de séducteur et d'homme très bien habillé. Mais le look James Bond a subi toutefois quelques transformations dues à l'évolution de la mode.

Le look James Bond est très classique, sobre. Sean Connery portait des costumes taillés sur mesure, à la coupe parfaite, élégants, tandis que Daniel Craig préfère les pantalons beaucoup plus ajustés.

Le style du premier James Bond reprend vie car les coupes classiques et sobres, connues sous le nom de Conduit Cut, sont à nouveau à l'ordre du jour puisque le créateur Anthony Sinclair souhaite proposer des vêtements rappelant le look James Bond adaptés aux hommes des années 2010. Pour commencer, des cravates sont en vente sur le site anthonysinclair.com.

Mais le style James Bond, ce sont les accessoires comme les valises, boutons de manchette et les paires de lunettes. Le site jamesbondlifestyle.com donne tous les conseils à ceux qui veulent adopter le look James Bond. Tout est détaillé, comme les vêtements, les chaussures avec les liens vers les boutiques adéquates. Du sous-vêtement à l'accessoire indispensable comme la paire de lunettes Persol 2672 ou le feutre Sandown, il est donc possible de s'habiller comme l'espion le plus célèbre.

James Bond sait également jouer de son charisme et de sa séduction, même en maillot de bain. Le maillot bleu La Perla créé en 2006 était très près du corps, permettant à l'imagination des femmes de vagabonder. Il est annoncé que celui de Daniel Craig dans Skyfall sera beaucoup plus pudique, mais court et bien ajusté.

Une exposition consacrée à James Bond

Pour fêter les 50 ans de James Bond, une exposition est ouverte à Londres jusqu'au 6 septembre 2012. Le look James Bond y est présent, avec ses nombreux costumes, ses gadgets et accessoires. Mais on retrouve également les tenues des femmes et des adversaires de James Bond. Cette exposition est aussi un hommage à tous ceux qui ont contribué au mythe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017