Excite

Tendance homme Hiver 2011 : un look rock sinon rien

A l'image de la campagne publicitaire des Galeries Lafayette pour cet hiver, mettant en scène le célèbre leader des Stooges Iggy Pop, la mode masculine de cette saison s'inspire du look rock et en revisite les pièces incontournables. Voici quelques conseils et bonnes adresses pour adopter le look masculin tendance de cet hiver.

Ce qui singularise le look rock par rapport aux autres tendances mode, c'est son code vestimentaire très marqué et facilement reconnaissable. Pour les femmes comme pour les hommes, la mode rock a ses standards et ses pièces incontournables parmi lesquelles on trouve toujours le T-shirt de groupe. Les enseignes H&M, Celio ou Zara proposent régulièrement des modèles de t-shirts vintage à l'image des groupes phares des années 70 à 90 : The Ramones, Motorhead et bien d'autres affichent leur logo sur des T-shirts à manches longues ou courtes dont l'aspect a été volontairement vieilli.

Le jean stone used, déchiré ou patché fait lui aussi partie du dressing des rockers. Du traditionnel 501 de Levi's aux modèles en imitation cuir, le choix est large et permet de multiples personnalisations pour orienter son look : façon rockabilly avec les revers apparents, ou grunge pour les modèles vendus déjà déchirés comme chez Kaporal 5. Le jean version rock se portera toujours moulant et ne se repasse pas. Question accessoires, les ceintures représentant les symboles rock, à clous ou à damiers signent leur grand retour. De nombreux modèles de ceintures rock et retro sont disponibles sur rockagogo.com ou rockcity.fr.

Plus que de simples accessoires mode, les chaussures et les lunettes de soleil s'imposent comme de véritables symboles. Pour les lunettes, le modèle Wayfarer de Ray Ban est une référence depuis de nombreuses années. Popularisé par Audrey Hepburn dans le film "Diamants sur Canapé", ce modèle est arboré fièrement par de nombreux artistes et stars du rock depuis plus de 60 ans : Bob Dylan, Patti Smith, Mick Jagger pour ne citer qu'eux. Les chaussures de marque Converse et Doc Martens sont toujours de mise pour adopter un look rock sans concession. Disponibles en une multitude de coloris et de tailles, ces chaussures sont devenues depuis une quinzaine d'année la valeur sûre des fans et des rockers du monde entier.

Le look rock ; tendance phare de la fin d'année

Propulsé sur le devant de la scène par de nombreuses marques et enseignes, le look rock fait son grand retour pour cette saison Automne-hiver. Ce look confortable et original se décline en plusieurs tendances pour correspondre à chaque personnalité: du plus glam au plus discret, rock and roll, punk ou pop, il y en a pour tous les goûts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017