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Le maquillage pour homme : une nouvelle tendance

Hormis pour le cinéma et le théâtre, le maquillage a longtemps été associé aux femmes et dénigré par beaucoup d'hommes. Pourtant, peu à peu, le maquillage pour homme s'est développé, proposant des produits adaptés aux besoins de ces messieurs. S'il s'agit encore d'un marché de niche, nul doute que cela va changer rapidement tant les marques rivalisent d'inventivité pour séduire ces nouveaux clients.

Un nouveau phénomène

Le maquillage pour homme arrive progressivement dans les rayons des parfumeries traditionnelles. Les produits proposés sont certes encore peu nombreux mais ils sont en augmentation constante. Les femmes ont un choix excessivement large dès lors qu'il s'agit de maquillage : rouge à lèvres, fard à paupières, blush, mascara, fond de teint,... et le tout dans une gamme de couleurs digne d'un arc-en-ciel. Pour les hommes, les produits sont pour le moment axés sur le naturel. Il s'agit plus de sublimer la beauté naturelle et de camoufler quelques défauts. Cette tendance est arrivée il y a quelques années et semble bien se confirmer.

Les gammes de produits proposées

On retrouve les basiques du maquillage : fond de teint, poudre, terracotta et anti-cernes sont là pour créer un teint parfait. Le traditionnel mascara est également proposé, mais au lieu du produit recourbant ou "effet faux-cils" qu'on trouve au rayon femme, ici on aura plutôt des produits permettant d'étoffer ou d'allonger les cils discrètement. De même, des crayons pour le contour de l’œil permettent d'illuminer le regard de façon très naturelle. Peut-être que des produits plus colorés et funs verront le jour en parfumeries, mais pour le moment, là où les femmes affichent un maquillage assumé et coloré, les hommes disposent eux de produits discrets qui jouent à fond la carte du maquillage qui corrige les défauts et ne se voit pas.

Les marques à suivre

Le maquillage pour homme se développe lentement mais sûrement. Plusieurs marques, comme Guerlain ou Tom Ford, s'aventurent déjà sur ce terrain. Sephora et Marc Jacobs ont quant à eux créé une gamme de produits qui arrivera en parfumeries dès 2014. Les prix restent assez élevés, mais avec l'évolution de cette tendance, on peut s'attendre à une baisse progressive.

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