Excite

Michel Cymes avoue être trop accro à son boulot

Le Docteur Michel Cymes fait les beaux jours de la chaîne France 5 avec son émission, Le Magazine de la santé, et sa comparse, Marina Carrère d'Encausse. Toujours un sourire et de nombreux fous rires partagés pour de simples mots évoquant la médecine ou des situations rocambolesques avec des blagues osées. Michel Cymes est l'invité régulier de nombreuses émissions. Il a accepté de participer au Tube, une émission qui permet de connaître mieux les invités reçus par Daphné Bürki, car ils n'hésitent pas à se confier.

Tous les téléspectateurs savent que Michel Cymes continue à exercer son métier qu'il prend très au sérieux. Si vous venez me voir à l'hôpital, vous verrez que je ne suis pas du tout comme le mec sur la photo. Quand je suis en blouse blanche, je suis un autre, je suis médecin. Est-ce que vous croyez que j'ai fait 12 ans de médecine pour présenter une émission de télé ? Il reçoit de nombreux patients, plusieurs jours par semaine, dans un hôpital public parisien. Le contact avec les malades lui est indispensable.

Peu de téléspectateurs savent que malgré tout, le médecin et animateur est un homme très actif, voire trop puisqu'il a avoué avoir frôlé le burn-out. Il anime également Allô, docteurs !, les Pouvoirs extraordinaires du corps humain et tient une chronique sur RTL. Trop de travail certes, mais il a vite su déceler qu'il en faisait trop. Il a su réagir très vite pour que cette hyperactivité n'empiète pas en plus sur sa vie personnelle, car il est un papa très angoissé.

Médecin et présentateur adulé du PAF, Michel Cymes sait toutefois que cela peut très vite s'arrêter. Son avenir est tout de même assuré puisqu'il continuera à exercer avec brio la médecin ORL.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017