Excite

Mode masculine : le mini short fendu

Le mini short fendu pour hommes arrive en France ! Cela laisse certains perplexes. Que les hommes se rassurent, les mini shorts ne sont que légèrement fendus sur le dessus et sont très en vogue pour l'été 2012. Maintenant il est vrai que cela ne va pas à tout le monde. Qui peut le porter? Et comment?

Sur les podiums au moins, nous avons pu observer la déferlante de minis shorts fendus. En effet Thierry Mugler, Raf Simons et Christian Dior (pour ne citer qu'eux) ont présenté leurs audacieux shorts lors des légendaires défilés de la fashion weeks.

Les shorts sont plus facilement portables et sont plus seyants sur les silhouettes androgynes. En effet, les hommes plutôts fins et imperbes portent mieux le mini short fendu que les autres. Comme pour les femmes d'ailleurs. Celles qui portent le mieux le mini short ou la jupe fendue sont souvent des femmes minces.

Pour un total look, le short doit être porté avec une veste habillée type tailleur, les cheveux déstructurés et abondamment coiffés au gel. Il est fort à parier que cette tenue ne trouvera d'addicts que dans le milieu pointu de la mode masculine. Pour un look plus decontracté, le short peut-être porté avec un polo et une paire de baskets impeccables, l'été au bord de la plage ou lors d'une promenade en vacances par exemple.

A noter tout de même que tout le monde aura le temps de s'y faire, le mini short fendu est loin de se trouver dans toutes les boutiques parisiennes, et vaut actuellement dans les 500 euros chez les couturiers !

L'homme - nouvel objet de désir ?

La mode pour femme est de plus en plus androgyne et neutre. Alors que du coté homme, après les t-shirts moulants, les boxers transparents et sexy, l'épilation et les pantalons slims pour homme, la mode masculine a franchi un nouveau cap dans l'hyper-sexualisation en proposant le mini short fendu pour homme.

Cela correspond à une évolution de notre société qui après avoir imposé le dictat de la mode sexy pendant des décennies aux femmes semble changer de cible. A quand des hommes se plaignant de n'être réduit qu'à être des objets de désir féminin ou des hommes objets ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017