Excite

La mode homme et les lunettes de vue

Fini la crainte d'avoir besoin de lunettes de vue. Les montures du XXIe siècles sont esthétiques et le choix est infini. Les créateurs sont nombreux et, dans le cadre d'une tendance saisonnière sur la largeur ou sur la forme, il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles. La mode homme pour les lunettes de vue offre même à ceux qui n'ont aucun défaut de vision, un accessoire supplémentaire pour se donner un style.

Un accessoire que l'on ait besoin de correction ou non

La mode homme pour les lunettes de vue a amorcé un grand virage, passant du tout étroit au large, voire à l'oversized pour certains créateurs. Le look à la mode évoque l'Yves Saint-Laurent de la photo mythique des années 1970 ou le Sartre des années 1940. Johnny Depp, J.J. Abrams, Steven Soderbergh ou Martin Scorcese l'ont adopté. Woody Allen lui a toujours été fidèle.

Les salons qui réunissent les créateurs, notamment le SILMO (salon mondial de l'optique), ont annoncé de la couleur sur les montures (L.A. Eyeworks) et sur les verres ; des montages sans vis (Mykiya) ; de l'acier chirurgical léger et résistant à l'oxydation (IC! Berlin) des formes délirantes (Théo). Hervé Domar (fabrication française) aime travailler l'acétate qui, selon lui, s'adapte à tout.

Les créateurs et les grands couturiers; comme Dolce & Gabbana, Hugo Boss ou Gucci, proposent leurs modèles à un prix qui se trouve au-delà de la barrière rédhibitoire des 100 €. On peut trouver cependant, des Ray Ban, des Ralph Lauren, des Marc Jacobs et même des Prada à un prix inférieur.

L'homme moderne, qu'il ait un défaut visuel à corriger ou non, a tendance à posséder plusieurs paires de lunette qu'il porte en fonction du moment de la journée, de type d'activité qu'il pratique et de l'allure qu'il veut se donner.

Ne pas négliger l'harmonie du visage et de la monture

La mode homme pour les lunettes de vue ne doit pas faire négliger l'adéquation des traits et de la forme de la monture. Une belle paire de lunettes peut être magnifique et tentante, mais ne pas s'accorder avec un visage. Les créations sont heureusement suffisamment nombreuse pour que chacun y trouve l'accessoire à la mode qui mettra en valeur sa physionomie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017