Excite

Les montres Swatch pour hommes

Commercialisées depuis les années 1980, les montres Swatch pour hommes se démarquent par leurs couleurs, par leurs matières et leur célèbre mouvement horloger. Allier la technologie à un savoir-faire incomparable est un pari réussi pour Swatch qui propose des montres, au style sans cesse renouvelé, à des prix défiant toute concurrence.

Parmi les nombreuses collections de montres Swatch, les hommes peuvent trouver une montre selon leur style. Une montre pour tous les jours, une montre un peu plus habillée, une montre qui convient à une vie urbaine, sportswear. Les choix sont multiples et variés. Et bien entendu, les Swatch sont entièrement différentes des Ice Swatch.

Même si la plupart des modèles sont destinés aux femmes, les hommes ont une très large gamme à leur disposition. Suivant les références, les montres Swatch ont un mouvement Chrono, Retrograde ou Automatique. Pour les hommes, parmi les collections, on trouve la Chrono Plastique avec son bracelet en silicone et son mécanisme à quartz. Parmi les classiques, on se dirigera vers les modèles Irony Automatic et leurs bracelets en acier inoxdydable. La particularité de cette montre est que le mécanisme se remonte pendant 48 heures grâce aux mouvements du poignet.

Dans la gamme Irony Big, on trouve de nombreux modèles pour homme au niveau des bracelets et du cadran, ce sont même des montres unisexes bien souvent. Tout comme les Irony Chrono dont les détails, comme les aiguilles, offrent une touche sportive à la montre et donc au poignet de celui qui la porte. La collection New Gent Lacquered ravira les hommes, jeunes ou un peu plus âgés, par leurs couleurs très flashy mais aussi neutres dont le mécanisme interne est composé de pièces de couleur.

Swatch fait des émules

Les montres Swatch sont souvent copiées mais jamais égalées. Si la marque offre à quelques artistes la possibilité de travailler avec elle pour des séries limitées, elle refuse absolument que son nom soit associé à quoi que ce soit. Un exemple est la Swatch Infinity, un bracelet créé par le designer Pierre Merlet. Il a imaginé un concept de bracelet capable de lire de la musique, de prendre des photos et même ayant une connexion bluetooth.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017