Excite

Movember, le mois de mobilisation contre les maladies masculines

Movember, au mois de novembre, est, depuis plusieurs années, le mois consacré à la sensibilisation des maladies, cancers, qui peuvent toucher les hommes. Pour marquer cette mobilisation, ils peuvent se laisser pousser la moustache, encouragés en cela par les femmes.

Après Octobre Rose et la mobilisation contre le cancer du sein, Movember, contraction de moustache et de novembre, verra fleurir chez les hommes mobilisés de belles moustaches. Pas facile pour eux de s'impliquer avec cet attribut, mais ils peuvent être aidés par les femmes, les Mo Sista's. Movember est né en Australie, en 2003. L'idée s'est exportée dans 21 pays avec de nombreux évènements et partenaires mobilisés pour l'occasion. Penhaligon's recommercialise sa célèbre cire à moustache et lance la Team Penhaligon's France. Le 1er novembre, Shave Down Day, les hommes, Mo Bro's, doivent se raser et ensuite se laisser pousser la moustache et surtout l'entretenir. Toutes les audaces sont permises.

Trend Moustache 2013, la nouvelle mania.

L'association Movember, organisme caritatif mondial, sensibilise la population aux cancers qui peuvent toucher les hommes, prostate et testicules, des sujets encore tabous. Ce mois de mobilisation permet de récolter des fonds pour faire avancer la recherche. Un autre sujet a rejoint la mobilisation, la santé mentale des hommes et l'essai clinique, sur le cancer de la prostate, financé par la fondation qui sera réalisé en France et en Suisse.

L'association Movember France a récolté, depuis 2004, 409 millions d'euros. 800 programmes ont été financés mondialement. Le cancer des testicules représente 1/3 des cancers chez l'homme jeune, soit 1 500 par an. 71 000 cancers de la prostate sont diagnostiqués chaque année. Si ce type de cancer est très vite détecté, il peut être très vite soigné.

Movember, les hommes se mobilisent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017