Excite

Une astuce pour nettoyer ses chaussures en toile

Pour nettoyer ses chaussures en toile, il suffit d’utiliser une astuce assez simple pour obtenir un rendu optimisé. Ce genre de modèles est assez sympathique, mais ils deviennent rapidement sales. Vous avez donc deux méthodes, l’une est manuelle et l’autre nécessite l’utilisation d’une machine. Dans les deux cas, vos chaussures retrouveront de la fraîcheur.

Pour nettoyer ses chaussures en toile, il est nécessaire de préparer quelques outils pour la méthode manuelle :

  • Du savon de Marseille
  • Une éponge
  • Une brosse
  • Une bassine avec de l’eau tiède

La première étape consiste à enlever les lacets qu’il est possible de laver dans une machine. Grâce à l’éponge humidifiée, effectuez un premier lavage sur l’ensemble de la chaussure avec une eau propre. Ajoutez au fur à mesure un peu plus de savon de Marseille pour ôter les tâches les plus faciles. Pour celles qui sont plus incrustées, utilisez une brosse. Cette dernière doit être trempée dans l’eau puis imbibée de savon.

En réalisant de petits cercles, brossez l’ensemble de vos chaussures. Sur les zones un peu plus sales, insistez davantage avec la brosse. Vous avez l’opportunité de passer désormais au rinçage. Pour cela, changez l’eau de la bassine puis passez l’éponge rincée sur l’ensemble de vos chaussures. Positionnez-les à l’extérieur pour qu’elles sèchent, mais tenez-les écartées des zones ensoleillées.

La seconde méthode consiste à utiliser votre machine à laver. Vous devez au préalable les enfermer dans une taie d’oreiller au milieu du linge sale. Il est préférable d’opter pour un programme délicat. Lorsque ce dernier est terminé, faites les sécher à l’extérieur tout en évitant le soleil.

Quelle méthode est à privilégier ?

Il est préférable de nettoyer ses chaussures en toile avec une machine à laver lorsqu’elles ne sont pas fragiles. Pour les modèles un peu plus délicats, il est préférable d’opter pour la méthode manuelle. Cette dernière est un peu plus longue, mais elle prendra soin de vos chaussures. Vous avez également l’opportunité d’utiliser du savon noir à la place du savon de Marseille.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017