Excite

Patrick Bruel : une carrière exemplaire

Patrick Bruel est né en 1959 en Algérie. Passionné de musique et de cinéma, le jeune homme décroche très tôt ses premiers rôles, tout en entamant une carrière de chanteur. Menant de front ces deux activités, il connaît rapidement le succès dans chacune d'entre elle. Sympathique, talentueux et simple, il plaît autant aux hommes qu'aux femmes.

C'est en 1978, alors qu'il est tout juste majeur, que Patrick Bruel démarre sa carrière d'acteur. En répondant à une annonce pour un casting, il obtient le premier rôle dans un film d'Alexandre Arcady. Le succès est au rendez-vous et le jeune homme décide de prendre du recul en partant quelques temps aux États-Unis. C'est là qu'il fait la connaissance de Gérard Presgurvic qui sera à l'origine de ses premiers succès de chanteur quelques années plus tard. Entre 1981 et 1983, Patrick Bruel joue régulièrement au théatre en parallèle de ses études d'économie. Il joue également dans des publicités et quelques films.

En 1984, le single "Marre de cette nana-là !" sort et connaît un grand succès, faisant du jeune homme un chanteur à part entière. L'année suivante, c'est au cinéma qu'il brille à nouveau, dans le film P.R.O.F.S. aux côtés de Fabrice Luchini. La sortie de son premier album en 1985 lui permet de se produire à l'Olympia, même si le succès de cet opus reste mitigé. Il faudra attendre 1989 et la sortie de "Alors regarde" pour que Patrick Bruel devienne un chanteur reconnu et même adulé des fans. C'est alors le début de ce que l'on appellera la "Bruelmania", un véritable phénomène de société. Les jeunes femmes se pressent par milliers aux concerts du chanteur et lui vouent une admiration sans limite, propulsant le jeune homme au rang de véritable icône.

C'est ensuite une autre de ses passions qui le propulse au devant de la scène : le poker. En remportant des tournois professionnels importants aux États-Unis, Patrick Bruel force l'admiration et contribue à faire découvrir le poker au grand public français. Il devient alors commentateur pour la télévision lors des grands événements.

Un succès continu

Alternant succès au cinéma et dans la chanson, Patrick Bruel connaît une carrière exemplaire et impressionnante. Mais c'est en 1999, avec la sortie de l'album "Juste avant" qu'il prouve au public et à la critique qu'il est un artiste véritablement talentueux, faisant taire définitivement ceux qui ne voyaient en lui qu'un chanteur pour midinettes. Il est l'une des rares personnalités françaises à avoir prouvé son talent tant au cinéma que dans la chanson et à connaître une carrière aussi longue et admirable. Patrick Bruel est un véritable modèle de réussite pour de nombreux hommes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017