Excite

Bien utiliser un peigne rasoir

Pouvoir se couper les cheveux n'est pas donné à tout le monde. Il faut faire preuve de dextérité ou avoir confiance en la personne qui fera la coupe en utilisant un peigne rasoir. Car le but est de couper, couper court, mais d'avoir la même longueur de cheveux sur toutes les parties du crâne lorsque ce sont des coupes très courtes.

Bien utiliser son peigne rasoir

Comme tout ce qui concerne le rasage, le peigne rasoir est un outil personnel qu'il convient de nettoyer correctement avant toute utilisation pour éviter les infections pouvant survenir lors de coupures. Avant de passer à l'acte, il vaut mieux connaître la coupe de cheveux idéale car une coupe ultra-courte ne convient pas à tout le monde.

Un peigne rasoir est également appelé une tondeuse à cheveux. Le peigne du rasoir est choisi suivant la longueur et la masse de cheveux à couper. Les côtés et l'arrière de la tête ne nécessitent pas de peigne puisque les cheveux seront tous coupés de la même longueur. Par contre, pour le sommet de la tête, le peigne semble obligatoire car ce sera lui qui déterminera la bonne longueur et qui permettra de couper les cheveux de façon tout à fait uniforme grâce au levier de réglage.

Le peigne rasoir doit être utilisé sur des cheveux propres, secs et démêlés. On peut donner déjà donner le style à la coiffure, en peignant ses cheveux, avant d'utiliser la tondeuse. Par rapport au crâne, la tondeuse doit toujours être placée en position oblique. Le peigne à privilégier en premier est celui qui porte le chiffre le plus élevé car il permet de couper une petite quantité de cheveux. Il faut également faire attention aux éventuels épis et aux creux au niveau de la nuque. Le peigne rasoir ne doit jamais être poussé, les mouvements doivent être contrôlés.

Le peigne rasoir permet également de faire des coupes d'entretien.

Pour éviter d'aller chez le coiffeur

La tondeuse Calor est un véritable outil précis en matière de peigne rasoir puisque les peignes à utiliser vont du très court au moins court. Pour un résultat optimal, la tondeuse ne doit pas être utilisée par soi-même. Tous les outils sont fournis pour réussir une très jolie coupe. On peut toutefois acheter un ciseau spécial coiffeur pour faire des retouches éventuelles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017