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Perdre son ventre de bière : astuces

On parle couramment de "ventre à bière" quand un homme a de l'embonpoint situé uniquement ou presque au niveau du ventre. Et d'autant plus lorsque l'homme avoue son penchant pour cette boisson. Perdre le ventre pris avec la bière n'est pas aisé, mais avec quelques astuces et un peu de volonté, c'est possible ! Il faut également garder en tête qu'un excès de graisse autour du ventre chez l'homme est généralement le signe d'une alimentation déséquilibrée, propice aux problèmes de santé.

L'alimentation joue un rôle important pour perdre le « ventre à bière ». Pour un résultat réel et durable, il est plus intéressant de rééquilibrer son alimentation plutôt que de se lancer dans un régime restrictif. Manger plus de fruits et légumes, plus de fibres et limiter les aliments riches en graisses, en sucres et en sels suffit souvent à éliminer rapidement quelques kilos superflus. Le simple fait de privilégier les plats faits-maison plutôt que les produits préparés par des industriels fait une différence significative sur le long terme. Une bonne nouvelle : en rééquilibrant simplement l'alimentation, non seulement on perd du poids, mais en plus, on évite les carences et les privations. Le seul inconvénient : les résultats mettent plus longtemps à se voir (mais ils seront durables).

L'alcool est calorique, on a donc tendance à le bannir dans le cadre d'une perte de poids. Mais il est possible de continuer à se faire plaisir avec un verre d'alcool ou une bière, à partir du moment où l'on choisit des produits plus lights et en modérant sa consommation. Tout est question d'équilibre. De plus l'alcool augmente l'appétit et s'accompagne souvent de chips et biscuits apéritifs, ce qui assure une prise de gras ! Il est donc intéressant d'en limiter la consommation, ou de s'astreindre à une diète d'un jour ou deux après un abus.

Le sport peut également aider à retrouver un ventre plat, mais faire des abdos ne suffira pas s'ils sont cachés par la graisse. Il est plus intéressant de faire travailler l'ensemble du corps et également le coeur. Une personne qui fait régulièrement du sport brûle plus de calories, même lorsqu'elle est au repos. Le vélo, la natation, la course à pied, le tennis et l'aérobic sont parfaits, pratiqués seuls ou en mixant ces différentes activités. L'idéal est de trouver un sport que l'on prend plaisir à pratiquer, quel qu'il soit.

La bière fait-elle vraiment prendre du ventre ?

Des études sorties récemment tendent à démontrer que la bière ne fait pas spécifiquement prendre du ventre. En effet, contrairement à la croyance populaire, la bière est moins calorique que d'autres alcools comme le vin et de plus, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, elle aurait des effets positifs sur les reins, les os, le coeur et certains cas de cancers. Le corps est incapable de différencier les calories dues à la bière des autres, il stocke le surplus, d'où qu'il provienne et pas uniquement au niveau du ventre. Aucun lien direct entre bière et prise de ventre n'a pu être démontré. Le « ventre à bière » serait en fait le résultat d'une alimentation déséquilibrée et trop riche en calories, tout simplement. De ce fait, abuser de la bière, tout comme abuser de n'importe quel aliment trop calorique provoque une prise de poids. Les hommes peuvent donc perdre ce « ventre à bière » sans forcément arrêter d'en boire !

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