Excite

Comment porter une écharpe homme ?

L’écharpe et le foulard ne sont plus de simples accessoires destinés à garder au chaud les cordes vocales. Exit le triste cache-nez, l’écharpe s’affiche fièrement au masculin, pour sublimer une tenue et apporter un zeste de personnalité. Voici quelques conseils sur la manière de porter une écharpe homme et être sûr de trouver le bon article.

Que l’on soit classique, tendance, rétro ou dandy, il existe plusieurs manières de porter une écharpe homme ou de porter un foulard homme. Avant de savoir comment mettre son écharpe homme, il faut choisir le modèle, mais aussi la matière : lin, soie, coton ou laine. Le choix ne manque pas. Alors, comment nouer son écharpe homme, si celle-ci est en soie ? Pour nouer une écharpe en soie, il n’y a rien de plus simple. Naturelles et sauvages, les écharpes en soie se portent naturellement autour du cou. Il suffit de bien choisir la couleur et l’aspect. L’écharpe ne doit pas être trop brillante et se porte de jour, comme en soirée. Le nœud sera ample, afin d’apporter plus d’aisance mais aussi d’élégance. Le chèche est une écharpe plus volumineuse, qui apporte de la personnalité et du style. La teinte du keffieh ou chèche fera toute la différence. Ce type d’écharpe se porte en bandeau autour du cou. Il faut laisser le chèche dépasser du manteau ou du blouson. L’écharpe se porte généralement en automne ou en hiver. Cependant, les matières plus fluides telles que la soie ou le coton sont aussi agréables à porter toute l’année. La manière de nouer son écharpe dépendra de la tenue. Sur un costume cravate, l’écharpe sera plus travaillée qu’avec un jean/chemise.

L'harmonie des couleurs

Porter une écharpe homme avec élégance et style implique d'harmoniser subtilement les couleurs. Il est important de choisir son écharpe ou son foulard, en fonction des teintes dominantes de la tenue. Si la tenue est sobre et classique, il est alors possible d'ajouter une touche de couleur plus vive, avec un chèche rouge ou orangé. Cela apportera du peps et du dynamisme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017