Excite

Quel soin visage homme choisir pour une peau sensible ?

Que vous soyez ou non sujet aux affections cutanées, après une randonnée, une ballade en mer ou votre rasage quotidien, votre peau picote et tiraille et vous vous demandez quel soin pour le visage un homme peut choisir pour sa peau sensible. Une peau sensible souffre de tiraillement inconfortables pour différentes raisons et il faut leur apporter une réponse spécifique.

Chaque peau sensible doit "trouver" son soin approprié

Une peau sensible est, le plus souvent, une peau claire, fine, sèche, qui desquame et rougit facilement. C'est également une peau qui réagit vivement aux infections et qui n'est plus soulagée par des soins qui jusque là faisaient effet. Mais une peau dite normale peut aussi réagir à certaines agressions comme le soleil, le vent, le froid ou à des produits de toilette pas forcément de mauvaise qualité, mais inadaptés. Le rasage, en particulier, pour les hommes, est une agression quotidienne qui provoque des poils incarnés, des mini-infections, des rougeurs... donc quel soin visage un homme doit-il choisir pour sa peau sensible ?

La plupart des hommes hésitent à s'informer car ils pensent qu'il leur faudra tout un attirail de soins et des heures pour les appliquer. Il existe, cependant, des soins qu'on peut appeler "polyvalents" car ils contiennent les ingrédients nécessaires à la fois à la réparation et à la protection. Le soin est inclus dans les produits habituels nécessaires à la toilette d'un homme au quotidien. L'après-rasage devra être compatible avec l'avant-rasage (gel, crème, mousse...) et les deux produits devront être complémentaires. Et ce n'est qu'avec l'expérience que les soins idéaux sont sélectionnés par le simple fait d'avoir obtenu un résultat satisfaisant.

Pourquoi des produits spécifiques pour hommes ?

Pourquoi chercher quel soin visage un homme doit choisir pour sa peau sensible alors qu'il existe déjà depuis des siècles un large choix de soins pour visage qu'utilisent les femmes ? Eh bien, parce que la peau de ces messieurs, quand bien même elle est sensible, est d'une épaisseur supérieure, elle sécrète beaucoup plus de sébum et est beaucoup plus exposée aux intempéries par ces intrépides casse-cou que sont ces éternels adolescents.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017