Excite

Quelques autres astuces pour vivre le grand luxe à petits prix

Sieste, pause détente, délire de copines ou rendez-vous galant, bref on ne veut pas savoir, sachez que les chambres d'hôtel peuvent se réserver également pendant les heures creuses de la journée, et que forcément c'est moins cher. Le site Dayuse en a fait sa spécialité. Au programme des hôtels sélectionnés pour la qualité de leur service, leur déco très tendance ou le prestige de leur adresse. Une sieste dans un 4 étoiles, ça se tente une fois dans sa vie non?

A Reims, pénétrez dans les caves des plus grandes maisons du champagne. Une visite culturelle dans les crayères (attention, couvrez-vous bien, il peut y faire vraiment frais) qui vous révèlera les secrets de fabrication du plus prestigieux des vins. Les visites sont payantes et sur rendez-vous, mais se concluent généralement par une dégustation. On ne vous parle pas de boire à l'œil, mais de vous initier en présence d'un sommelier à l'art de déguster ce précieux nectar. Savoir reconnaitre un bon champagne, utiliser le vocabulaire adéquat pour en parler, n'est-ce pas cela le luxe suprême?

Avant de casser votre tirelire et d'investir dans les grands noms du design, prenez Eames, Knoll ou Paulin à l'essai. Hier fan d'Art déco, aujourd'hui de vintage des années 1960, et demain ? Spécialiste en la matière, le site XXO Original Design chine pour vous les plus belles pièces vintage pour ensuite les revendre ou les louer (pour une durée minimale de 3 jours). A titre d'exemple, comptez 300€ pour la lounge chair de Eames, contre au minimum 5000€ à l'achat pour sa réédition italienne. Une large sélection de design qui attire, aux portes de Paris, décorateurs de cinéma, architectes d'intérieurs et maintenant, vous!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017