Excite

Qui dans le calendrier des Dieux du Stade 2014 ?

Le calendrier des Dieux du Stade est l'évènement le plus attendu de l'automne. Au départ, ce ne sont que des rugbymen qui se déshabillent entièrement. Des rubgymen qui montrent leur plastique parfaite, leur corps musclé, affolant ainsi les femmes. Ce calendrier est dû au club de rugby du Stade Français. La première édition date de 2001 et son succès, depuis non démenti, de 2004.

Elevés au rang d’icônes, le calendrier a démocratisé ce sport si rugueux mais où la fraternité et l'esprit d'équipe sont de mise. L'argent n'a pas encore gangréné le rugby, au contraire du football.

Le calendrier invite depuis quelques années d'autres athlètes, d'autres sportifs qui jouent le jeu de la nudité. Nudité pas si facile à assumer pour nos sportifs quels qu'ils soient.

Mais si les photos montrent de la nudité, il n'y a rien de pornographique dans ce calendrier. C'est avant tout un travail artistique. Depuis 2008, le calendrier est toutefois plus soft mais fait couler beaucoup d'encre.

Pour 2014, nous aurons Nikola Karabatic. Il était présent en 2011. Mais cette année, sa participation est réellement une reconnaissance, vu les démêlés avec la justice, suite aux paris truqués, dont il est l'objet. Il clame depuis le début son innocence, mais les preuves semblent s'accumuler contre lui. Le pari n'est pas interdit, mais c'est juste une question de déontologie dans tous les sports. D'où son départ pour le FC Barcelone, après avoir passé un peu de temps à Aix-en-Provence. Nicola Karabatic reste le handballeur préféré des Français, mais aussi de ceux qui lui font confiance, comme les Dieux du Stade.

Autre sportif ne faisant pas partie du monde de l'ovalie, le footballeur de l'Equipe de France, Yohan Cabaye.

Florent Manaudou

, qui s'était déclaré prêt à faire partie de l'aventure, ne posera pas cette année.

Parmi les rubgymen présents, le joueur du RC Toulon, champion d'Europe et finaliste malheureux contre Castres du Top T14, Mathieu Bastaraud et les demi-finalistes de l'ASM, Morgan Parra et Wesley Fofana.

Le calendrier des Dieux du Stade est en vente dès le 3 octobre. Il est suivi par la vidéo du making-off de la séance photo.

Une partie des bénéfices des ventes est reversée à des associations caritatives.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017