Excite

Protéger sa peau avant et après le rasage

Le rasage, même s'il enlève les cellules mortes de la peau, a des effets néfastes. Les hommes, autant que les femmes, ont la peau sensible. Les marques de cosmétiques l'ont très bien compris. Depuis quelques années, les hommes peuvent soigner leur peau grâce à des produits de soins qui préparent la peau au rasage et qui ensuite l'hydratent.

Lors du rasage, les cellules superficielles de la peau de l'homme sont éliminées et entrainent de l'irritation. La peau n'est plus hydratée car son film gras naturel est détérioré. Il ne faut pas oublier les coupures qui peuvent apparaître après le passage de la lame du rasoir. Des soins avant, pendant et après le rasage permettent d'éviter au mieux tous ces désagréments.

Avant le rasage, la peau doit être assouplie par un bon nettoyage. Les poils seront plus souples. Le gel de rasage doit être appliqué de bas en haut, par un mouvement circulaire, afin que les poils ne collent pas à la peau. Le produit doit agir au moins une minute pour que la peau soit bien préparée. Le rasage se fait dans le sens de la pousse du poil. Pour calmer le feu du rasoir, il est nécessaire d'appliquer une lotion (pour les peaux peu réactives), un gel (pour les peaux grasses à mixtes car il pénètre vite et hydrate bien), un baume (très bon hydratant pour les peaux plus sensibles).

Toutes les semaines, un gommage permettra d'enlever toutes les cellules mortes. Ce gommage doit être effectué avant le rasage.

L'outil de rasage doit être également choisi avec précaution. Les lames d'un rasoir mécanique devront être changées très souvent. Il rase de très près mais malgré le soin apporté, on peut très vite être coupé. Il assèche et irrite beaucoup plus la peau qu'un rasoir électrique. Le rasage manuel demande également plus de temps.

Les nouveautés

Il y a l'embarras du choix pour les soins hommes avant et après rasage. Jean-Paul Gaultier a sorti une nouvelle ligne pour hommes, Monsieur, dont les prix ne sont pas très excessifs. Un total de 17 produits qui permettent à l'homme de prendre soin de sa peau. Des produits qui ont été testés sous contrôles dermatologique et ophtalmogolique pour le soin pour les yeux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017