Excite

Running : bien choisir ses chaussures

Pour faire du running, bien choisir ses chaussures est très important. En effet, il est fortement conseillé d'opter pour une paire qui convienne parfaitement à son pied si l'on ne veut pas se retrouver avec des entorses, des ampoules... Il faut simplement suivre quelques conseils pour acheter les bonnes chaussures de course.

Sélectionner la pointure des chaussures

Faire du running et bien choisir ses chaussures passe par le choix de la pointure de ces dernières. Il faut savoir que le pied bouge vers l'avant lorsque la personne est en train de courir. C'est la raison pour laquelle il doit y avoir une marge d'à peu près un centimètre entre les orteils et les chaussures choisies. Ainsi, la taille des chaussures de ville est inférieure à celle des chaussures de course.

Se fier à son poids pour faire du running et bien choisir ses chaussures

Le poids joue un grand rôle pour choisir des chaussures de course. Les articulations des pieds font office d'amortisseurs à chaque foulée, elles subissent donc des chocs violents qui font trois fois notre poids. Afin que les vibrations produites soient réparties de façon égale, il est préférable d'acheter une paire de chaussures avec un excellent amorti.

Les autres critères à prendre en compte

Il y a plusieurs autres critères à prendre en compte pour faire du running et bien choisir ses chaussures. Il faut par exemple définir la surface pratiquée, à noter que c'est sur la route que les chaussures s'usent le plus. Pour ceux et celles qui courent sur des chemins, des chaussures crantées seront parfaites. Il est également essentiel de connaître son type de foulée (il y en a trois). Pour ce faire, il suffit de surveiller l'usure de la semelle extérieure.

Quand faut-il changer de chaussures ?

Faire du running et bien choisir ses chaussures, c'est aussi les remplacer régulièrement. Il ne faut pas attendre d'être blessé pour aller au magasin et s'acheter une nouvelle paire. Les chaussures avec des semelles plutôt fines permettent de parcourir environ 500 km et celles avec d'épaisses semelles peuvent faire jusqu'à 2000 km.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017