Excite

Comment s'habiller pour un entretien ?

Lors d’un entretien d’embauche, les premières secondes sont très importantes. La tenue est donc primordiale et il ne faut absolument pas la négliger. L’image véhiculée lors de ce rendez-vous doit être parfaite. Il est donc judicieux de connaitre quelques astuces pour s’habiller pour un entretien et d’examiner avec précision le poste souhaité.

La tenue est essentielle puisqu’elle donne de nombreuses indications. Une personne qui se présente avec un aspect négligé peut être pénalisée et recalée lors de cet entretien d’embauche. Dans un premier temps, il est judicieux d’identifier avec précision l’emploi visé. Ce dernier offre plusieurs informations concernant la tenue à adopter.

L’image véhiculée par la société est importante, car pour une moyenne/grande entreprise, c’est une personne des ressources humaines qui effectuera l’entretien. Ce dernier peut également être dirigé par l’un des dirigeants. Dans ce cas de figure, il faudra miser sur un pantalon sobre droit, une chemise blanche et une cravate. Cette dernière doit être élégante, il faut donc éviter les couleurs trop criardes. Les chaussures seront noires et bien cirées.

Cette tenue peut être utilisée pour un métier dans un cabinet d’avocats, une banque, une agence immobilière et toutes les sociétés en contact avec des clients. Pour s’habiller pour un entretien, il faut parfois être plus simple. En effet, les employés d’une agence qui regroupe des créateurs de sites web ou d’applications sont généralement assez décontractés. Dans ce cas de figure, le pantalon, le jean et le pull peuvent être envisagés. Les vêtements doivent être sobres et accompagnés de chaussures foncées.

Ne pas miser sur le costume constamment

Pour s’habiller pour un entretien, il faut identifier l’emploi pour lequel vous postulez. Ainsi, le costume n’est pas obligatoire dans certains domaines comme le sport. Le survêtement et les baskets peuvent être envisagés pour certains métiers (professeur, entraineur...). Il peut paraitre judicieux de venir avec une tenue composée d’un pantalon et d’une chemise et de se changer si la situation le demande.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017